Contribution de la PAC aux efforts d'atténuation du réchauffement planétaire
Selon le Parlement européen, les activités agricoles et forestières de l'UE peuvent contribuer aux objectifs d'atténuation du changement climatique fixés par l'Union de plusieurs manières: en apportant des solutions et une aide à la réduction des gaz à effet de serre (GES), en encourageant le stockage du carbone dans les sols, en développant la production d'énergies renouvelables et en maximisant la fonction de photosynthèse.
Pour atteindre ces objectifs, la PAC doit encourager, par des actions d'information et de formation et par des mesures incitatives, des pratiques contribuant à améliorer son efficacité, ont affirmé les députés. Parmi les mesures proposées figurent: la rotation des cultures, le développement de l'agroforesterie, une meilleure gestion des sols, des minéraux et de l'eau.
D'une manière générale, une modernisation du modèle agricole, est proposée par le Parlement. La résolution préconise des techniques modernes d'alimentation des animaux qui peuvent, selon les députés, contribuer à réduire les émissions de méthane, L'isolation des bâtiments et des équipements économes en énergie sont également nécessaires pour maximiser la contribution de l'agriculture aux efforts d'atténuation du réchauffement planétaire.
Une PAC ambitieuse pour faire face aux nouveaux défis
Une PAC ambitieuse, avec un budget adéquat, intégrant un régime de paiements directs, doit être maintenue, selon le Parlement.
Dans le contexte de la prochaine réforme de la PAC, les députés insistent pour que l'accent soit mis davantage sur des modèles de production plus durables et plus efficaces. Un financement public doit permettre aux agriculteurs de couvrir les coûts supplémentaires pour faire face à ces nouveaux défis environnementaux bénéficiant à l'ensemble de la société.
S'adapter au changement climatique
Selon le Parlement européen, l'Union Européenne doit développer une stratégie pour sa politique agricole afin de faire face à la fois au réchauffement planétaire et aux variations locales des conditions climatiques, se traduisant par la multiplication d'épisodes extrêmes, souligne la résolution adoptée.
En particulier, des incitations financières pour les agriculteurs européens doivent être mises en place afin d'appliquer les mesures nécessaires d'adaptation. Les députés suggèrent, entre autres, l'utilisation d'eau recyclée pour l'irrigation, le choix de variétés qui résistent aux conditions extrêmes, l'entretien des pâturages et les mesures de surveillance et de contrôle des insectes.
La résolution approuvée fait partie d'une réflexion plus large sur la réforme de la PAC dans le cadre des nouvelles perspectives financières d'après 2013.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis