Giovanni Carraro, le précurseur
Né à Campodarsego dans la région de Padoue en 1890, Giovanni Carraro était le fils cadet de Giuseppe et Marina Carraro, une petite famille d'artisans forgerons et maréchal-ferrant. Giovanni commença à travailler dans l'atelier de son père à l'âge de 11 ans. Lui et son frère Domenico, appelé Nei, fabriquaient des charrues, des fourches, des bêches et des outils agricoles.
Conseillé par un ami de la famille, Giovanni s'inscrit dans une école du soir à Padoue où il apprit à dessiner et suivit des cours de mécanique. Avec l'argent dont il disposa, il acheta du fer et des outils de travail pour réaliser « tout ce qu'il avait en tête ».
De fait, il avait depuis fort longtemps l'intention de construire une machine agricole révolutionnaire. Une machine « multifonctionnelle ». Pendant des jours et des nuits, il travailla à sa création, puis il la présenta à l'Exposition Industrielle Agricole de Padoue de 1910 où il participa au concours de la machine la plus innovante. Le succès fut immédiat. Alors âgé de 19 ans, Giovanni Carraro était le plus jeune exposant. Il remporta le prix : une médaille et le «Diplôme d'encouragement avec mention honorable ».
Giovanni eut six enfants dont Antonio, né en 1932, et qui fut le premier à présenter un tracteur compact à 4 roues motrices égales sur le marché. Cet enfant grandit au milieu des machines à semer et, déjà tout petit, il jouait avec ses frères sur le bras du maillet, un instrument utilisé pour battre et travailler le fer. Il avait un peu plus de dix ans lorsqu'il commença à travailler, et devint vite un expert au tour et à la trancheuse, des instruments utilisés eux aussi pour le travail du fer.
Antonio Carraro, inventeur du tracteur multifonctions et du premier tracteur réversible
Pendant la période des guerres mondiales comme la plupart des activités productives, l'entreprise Carraro s'arrêta pour repartir par la suite sur sa lancé. Les dix années après 1945 laissèrent le temps à Antonio de mûrir une grande intuition : la fabrication d'une machine qui, à cette époque, n'existait pas encore, un tracteur multifonctions et compact pour des solutions alternatives et innovantes.
Au début, les modèles étaient équipés de moteurs de 18 chevaux. Au fur et à mesure des années, ils devinrent toujours plus
puissants. Grâce à leur évolution constante, ils arrivèrent à occuper une place de leader sur le marché, et finirent par conquérir les campagnes. L'objectif était de fournir les meilleures solutions techniques à l'agriculture spécialisée, même dans des conditions extrêmes, et à s'occuper des espaces verts et de l'entretien.
C'est ainsi qu'Antonio Carraro est devenu la marque n°1 en Italie et leader dans le monde des tracteurs compacts à 4 roues motrices avec des moteurs compris entre 20 et 100 chevaux (données du ministère des transports).
En 1973, Antonio Carraro créa le Centre d'études et de recherches (CER) avec une équipe de techniciens travaillant uniquement à la recherche de produits innovants. C'est ainsi que se développèrent les premières collaborations avec les Instituts universitaires de Padoue, Bologne, Berlin (Humboldt), Sidney.
Voici quelques-uns des résultats des importants travaux du CRS AC :
- RGS™ Rev-Guide System Antonio Carraro, le système intégré de solutions techniques qui permet d'inverser la position du poste de conduite du tracteur en quelques secondes, et obtenir ainsi deux fronts de conduites pour travailler avec toutes sortes d'équipements, tractés ou poussés.
- Actio™ Antonio Carraro Châssis Intégral Oscillant, le châssis particulier avec une stabilité et confort inégalés pour les tracteurs avec un moteur en porte-à-faux.
- PremierREMIER TRACTEUR À BIOGAZ : une recherche en étroite collaboration avec la faculté Agraire de l'Université de Padoue (Prof. De Zanche).
- VIMAC : la transmission hydrostatique des machines AC pour l'entretien des espaces verts et des collectivités.
- ACTIF™ : le châssis intégral flexible adopté sur des tracteurs pour l'entretien du réseau routier et des espaces verts.
- introduction du système KAIZEN : la formation pour la réorganisation d'une entreprise sous la direction de Porsche Consulting de Stuttgart.
- Protector : création et réalisation de la première cabine pressurisée de la famille des « Super Low Profile » (h 1749 cm) au design futuriste. La pressurisation à contrôle numérique assure l'isolement complet de la cabine sans le moindre risque d'inhalation de produits nocifs pendant les traitements phytosanitaires. Encore aujourd'hui, Antonio Carraro est le seul constructeur au monde à produire cette cabine.
Typologie des tracteurs Antonio Carraro
Les tracteurs Antonio Carraro sont conçus pour travailler sur tous les terrains et faire des traitements aussi bien que des carottages ou le sablage.
Leur champ d’utilisation est très vaste et s'étend des vergers aux serres, des pâturages aux chantiers, des routes aux installations sportives.
2010 est l'année de la présentation du Mach 4, le premier tracteur au monde avec 4 chenilles qui est à la fois articulé, réversible et avec 87 ch, et capable de travailler dans toutes les conditions morphologiques du terrain.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade
publié par dirahot46911
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45