De type semi-porté, le nouveau Maxidrill TRW embarque jusqu’à 3 200 litres, de quoi semer 20 hectares de blé. Pour des transports surs, le constructeur breton l'a doté d'un repliage hydraulique en 3 mètres et d'un essieu de transport avec pneus
larges. Il peut ainsi prendre la route, trémie pleine, en toute sécurité.
Conçu et testé pour le semis « rapide » sur mulch
Le dernier-né Sulky se compose, d’avant en arrière, d’une double rangée de disques de préparation crénelés à suspension individuelle, d’un rouleau de réappui à fort diamètre (765 mm) et, au final, des lignes de semis « 80 kg » Cultidisc II. Cette combinaison évite généralement un passage de préparation. Le cas échéant, un semis sur labour rappuyé est possible, grâce à un rouleau tasseur central à l’avant du semoir (en option).
Les lignes de semis Cultidisc II
Les lignes de semis, de type monodisque fortement cranté, évitent de« plier » les pailles dans le sillon ; leur diamètre (415 mm) est adapté aux vitesses de semis élevées. Leur dégagement anti-bourrage est de 560 mm entre rangées. Profilée et renforcée par une pastille carbure, chaque rasette semeuse a été positionnée en retrait du disque, à l’abri du flux de terre. Elle est ainsi protégée de l’usure et permet un dépôt de la semence. Tous de longueur identique, les Cultidisc II founissent une pression homogène allant, si nécessaire, jusqu’à 80 kg par élément (réglage par parallélogramme). Enfin, des roues plombeuses flasquées réglables, escamotables en conditions grasses, offrent un contact sol/graine optimal.
Distribution centralisée 100% Sulky
De conception Sulky, la distribution à monodoseur du Maxidrill TRW est très adaptée aux petites graines et aux dosages ultra bas (colza); elle a été éprouvée avec succès au débit de 350 kg/ha de blé à 15 km/h. La console Ultron regroupe en cabine le jalonnage de postlevée et fournit au chauffeur alarmes et informations. Un boîtier multifonctions simplifie, par simple impulsion, la gestion des demi-tours : relevage, inversion de traceurs, dépliage, retour des lignes de semis à leur profondeur initiale…
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis