Vous êtes ici:

Ulrich Ryser, nouveau directeur pour la Centrale de vulgarisation Agridea

Par Jean Moullart | Publié le 09 Mai 2010 à 15:26
Ulrich Ryser, nouveau directeur pour la Centrale de vulgarisation Agridea
Le comité de l’Association Agridea a élu Ulrich Ryser au poste de nouveau directeur d'Agridea. Ulrich Ryser va commencer son activité le 1er juillet 2010. Le poste de directeur unique pour les deux sites de Lausanne et de Lindau est nouveau. Il émane du processus de réorganisation interne qui sera effectif au 1er janvier 2011.
Lancer la discussion sur le forum

Ulrich Ryser, né le 10 mars 1968, domicilié à Unterbözberg (AG) est ingénieur agronome HES et au bénéfice d’un MBA de la Haute Ecole de St-Gall. Il est actuellement chef de la division « Fiduciaire et Estimation » à l’Union Suisse des Paysans (USP), à Brugg, suppléant du chef de département et membre de la direction élargie de l’USP.

Avec la nomination de M. Ryser au poste de nouveau directeur, une étape importante dans la réorganisation interne des centrales de vulgarisation a été franchie. Entamée en 2008, elle a comme objectif de permettre à Agridea de remplir au mieux ses activités et donner satisfaction à ses mandants et ses clients. Au 1er janvier 2011, la Centrale de vulgarisation de Lausanne et de Lindau sera pilotée par une direction unique. Le nouvel organigramme, présenté par le comité a été approuvé par l’assemblée des délégués en automne 2009. Les sites en Suisse romande et en Suisse alémanique sont maintenus, assurant ainsi la proximité avec les clients et les partenaires.

Le comité d'AGRIDEA se réjouit de disposer en la personne de M. Ulrich Ryser d’un directeur qui est prêt à relever les défis avec les collaborateurs et collaboratrices motivés d'AGRIDEA. M. Ryser est convaincu de la nécessité d’avoir une vulgarisation forte, à même de répondre aux défis de l’agriculture et de l’espace rural.

Le 1er juillet 2010, M. Ryser prendra ses fonctions de directeur chez AGRIDEA. Il préparera les prochaines étapes de la réorganisation. Au plus tard, à fin septembre 2010, les postes de directeur-suppléant et des responsables de département seront repourvus, de préférence à l’interne. Ainsi, la nouvelle direction sera complète et bien préparée pour conduire AGRIDEA dès le 1er janvier 2011. Jusqu’à fin 2010, les activités opérationnelles courantes seront gérées et assurées par les directions actuelles, tant à Lausanne, qu’à Lindau.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)