Vous êtes ici:

Incendie chez Prayon, fournisseur d'engrais phosphatés à l'agriculture belge

Par Jean Moullart | Publié le 07 Avril 2010 à 00:13
Incendie chez Prayon, fournisseur d'engrais phosphatés à l'agriculture belge
Ce mercredi 7 avril 2010, vers 20h15, un incendie a démarré au niveau d’une cheminée de l’une des usines du site d’Engis. L’installation concernée, qui ne contient aucun produit dangereux, avait été mise à l’arrêt il y a une semaine pour effectuer des travaux de maintenance a souligné Marc Damoisaux, directeur du site d'Engis.
Lancer la discussion sur le forum

L’équipe interne d’intervention s’est immédiatement rendue sur les lieux. Les services d’incendie ainsi que la Police sont arrivés sur place très rapidement. Par précaution, les accès au site ont été limités et la ligne de chemin de fer Liège-Namur a été interrompue.

Une fumée noire a pu être observée. Cependant, à aucun moment, il n’y a eu de risque pour le personnel ou les riverains ni pour l’environnement. Aucun blessé n’est à déplorer.

 

L’incendie a été considéré comme maîtrisé par les services de secours à 21h45. Une équipe restera sur place pendant la nuit pour surveiller l’installation. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet incendie. Nous tenons à présenter nos excuses auprès des riverains ainsi qu’aux usagers des trains pour les perturbations que cet incident a entraînées.

 


Commentaire(s)


Autres articles sur Prayon

Fertilisation
Yves Caprara devient Administrateur Délégué- Directeur Général du Groupe Prayon, leader mondial dans le domaine des phosphates dont le siège social est situé à Engis (région liégeoise). Il succède à Willy...
Lire la suite >>>