Vous êtes ici:

Jouffray-Drillaud devient le troisième fournisseur d’adjuvants avec sa marque Surfagri

Par Jean Moullart | Publié le 21 Avril 2008 à 14:17
Jouffray-Drillaud devient le troisième fournisseur d’adjuvants avec sa marque Surfagri
La campagne 2006-2007 a vu les ventes d’adjuvants de Jouffray-Drillaud croître de 23%. Avec une progression de 25% supplémentaires pour 2007-2008, les objectifs de la société sont ambitieux mais restent en phase dans un contexte résolument favorable à l’utilisation des mouillants "nouvelle génération".
Lancer la discussion sur le forum

Plus 20% en hectares pour la campagne 2006-2007 par rapport à l’année précédente… Le marché des adjuvants semble enfin décoller dans l’hexagone. Depuis sa reprise par Jouffray-Drillaud il y a tout juste un an, la gamme "adjuvants" sous marque Surfagri a enregistré une augmentation de chiffre d’affaires de 23%, avec ses trois spécialités Surf2000®, Arma® et Mix In®. Un résultat qui permet à Jouffray-Drillaud d'être le troisième fournisseur en France d’adjuvants, avec 12% des hectares couverts sur l’ensemble du territoire.

L'utilisation de mouillants commence aujourd’hui à rentrer dans les moeurs

Philippe Gaudin, Chef Marché Phytosanitaires de chez Jouffray-Drillaud explique : « il y a 9 ans, lors du lancement de nos spécialités, les réticences, tant au niveau des distributeurs que des agriculteurs, étaient palpables, alors que chez nos voisins britanniques et aux USA, le recours aux mouillants était, depuis longtemps déjà, quasi systématique - environ 75 % des traitements herbicides."

Pour Jouffray-Drillaud, les agriculteurs français ont aujourd'hui mesuré l’intérêt technique et économique de l’ajout d’adjuvants dans leur bouillie. Preuve en est que les adeptes sont de plus en plus nombreux. 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)