Vous êtes ici:

Des dents escamotables sur le Cultus de Vaderstäd

Par Jean Moullart | Publié le 28 Avril 2008 à 15:32
Des dents escamotables sur le Cultus de Vaderstäd
Le cultivateur à dents Cultus est maintenant disponible avec des dents repliables permettant à l’agriculteur de choisir pour chacune de ses interventions le nombre de dents travaillant le sol en fonction du but recherché.
Lancer la discussion sur le forum

Le Cultus est un cultivateur type « pseudo labour ». Il est composé successivement de 4 rangées de dents pour un inter-rang de 20 cm ou de 40 cm, d'une rangée de disques niveleurs et d'un rouleau de rappui soit en acier soit en caoutchouc (recommandé pour les sols légers).

 

 

Le Cultus permet désormais de travailler plus en profondeur sans puissance supplémentaire quelles que soient les conditions  en repliant une dent sur deux. L'écartement inter-rang passe ainsi de 20 cm à 40 cm. Ceci peut par exemple être très utile dans des sols fortement compactés notamment après des chantiers d’automne en conditions humides ou pour casser une semelle de labour.

 

Le Cultus permet également de garder 20 cm d’inter-rang même dans des sols secs et très tirants en relevant seulement les dents périphériques. On gagne ainsi 20 chevaux par paire de dents relevées.


Enfin, cette technologiqe permet d'utiliser l’appareil en commun avec des tracteurs de différentes puissances.

Pour se faire, il suffit de replier manuellement la dent et de glisser une goupille de verrouillage.

Le cultivateur Cultus est disponible en 4,20 m, 5 m et 6,20 m




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)