Vous êtes ici:

Naissance du premier taureau de combat cloné en Espagne

Par Jean Moullart | Publié le 20 Mai 2010 à 11:47
Naissance du premier taureau de combat cloné en Espagne
Got, le premier taureau de combat cloné en Espagne, né mardi 18 mai, a été présenté mercredi à Fromista, localité située près de Palencia (nord), par l'équipe scientifique qui a mené cette expérience. L'équipe, qui disposait d'un budget modeste de 28.000 euros, a obtenu un "grand résultat", s'est félicité son chef, Vicente Torrent.
Lancer la discussion sur le forum

Cette expérience "met en valeur une technique qui pourrait contribuer à sauver des espèces en voie de disparition", a-t-il ajouté, précisant qu'ils avaient d'abord voulu cloner un lynx ibérique, espèce emblématique de la péninsule, en danger, mais s'étaient finalement rabattus sur les taureaux de combat.

Got (verre en catalan), de couleur noire, est identique à son père, Vasito (petit verre en espagnol), qui faisait partie de la race des taureaux de combat et qui est décédé en mars après avoir été reproducteur toute sa vie.
Cette première expérience de clonage d'un taureau de combat a été menée par une équipe de vétérinaires et de biologistes d'un centre de recherches de la région de Valence (est).

Un deuxième clone de Vasito, porté par une autre vache, doit naître dans les prochains jours et s'appellera Glass (verre en anglais).

Les taureaux de combat sont élevés uniquement pour les corridas. La plupart d'entre eux meurent dans les arènes, mais certains sont destinés exclusivement à la reproduction.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)