Vous êtes ici:

Manifestation d'agriculteurs à Marmande à la veille de la visite de Nicolas Sarkozy

Par Jean Moullart | Publié le 20 Mai 2010 à 15:33
Manifestation d'agriculteurs à Marmande à la veille de la visite de Nicolas Sarkozy
Une trentaine d'agriculteurs lot-et-garonnais, selon les organisateurs et la police, ont déversé symboliquement des pommes et du lait jeudi à Marmande à la veille de la visite du président Sarkozy dans le département. Les producteurs ont déversé dans le calme, à l'appel du Modef, syndicat agricole d'exploitants familiaux, et du syndicat des producteurs de lait indépendants (APLI) environ 500 kilos de pommes et une centaine de litres de lait devant la sous-préfecture de Marmande.
Lancer la discussion sur le forum

La venue de Nicolas Sarkozy est "un événement important" et "on aurait souhaité qu'il rencontre des producteurs en difficulté" , notamment de lait, de viande, de pommes et des viticulteurs et pas uniquement des producteurs de fraises, qui ne rencontrent pas de problèmes actuellement, a indiqué à l'AFP Raymond Girardi, secrétaire national du Modef.

 

Raymond Girardi, qui doit rencontrer le président, a souligné les difficultés rencontrées par les producteurs avec la grande distribution, en raison des "importations étrangères qui font chuter les cours" et des "importantes marges qu'elles réalisent avec par exemple le lait acheté 27 centimes le litre et revendu 3 à 4 fois plus cher".

"On compte sur le président de la République pour prendre des mesures afin de réduire les importations et les marges de la grande distribution", a expliqué M. Girardi, également conseiller général (DVG) du canton de Bouglon, dans lequel doit se rendre Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy et le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire sont attendus vendredi en Lot-et-Garonne pour évoquer le renforcement de la compétitivité de l'agriculture.

 

 

 

 

 

Crédit photo : merci à Sud-Ouest




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)