La venue de Nicolas Sarkozy est "un événement important" et "on aurait souhaité qu'il rencontre des producteurs en difficulté" , notamment de lait, de viande, de pommes et des viticulteurs et pas uniquement des producteurs de fraises, qui ne rencontrent pas de problèmes actuellement, a indiqué à l'AFP Raymond Girardi, secrétaire national du Modef.
Raymond Girardi, qui doit rencontrer le président, a souligné les difficultés rencontrées par les producteurs avec la grande distribution, en raison des "importations étrangères qui font chuter les cours" et des "importantes marges qu'elles réalisent avec par exemple le lait acheté 27 centimes le litre et revendu 3 à 4 fois plus cher".
"On compte sur le président de la République pour prendre des mesures afin de réduire les importations et les marges de la grande distribution", a expliqué M. Girardi, également conseiller général (DVG) du canton de Bouglon, dans lequel doit se rendre Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy et le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire sont attendus vendredi en Lot-et-Garonne pour évoquer le renforcement de la compétitivité de l'agriculture.
Crédit photo : merci à Sud-Ouest
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911