Cette stratégie, baptisée "Nourrir le futur" (Feed the Future), a été présentée lors d'un symposium international sur l'agriculture et la sécurité alimentaire à Washington.
"Avec les investissements apportés par d'autres pays partenaires, nous pensons que nous parviendrons à relever de 10% les revenus de 40 millions de personnes sur dix ans", a affirmé Rajiv Shah.
"Nous espérons que nous toucherons 25 millions d'enfants par des programmes alimentaires", a-t-il encore indiqué.
"Le développement agricole est un tremplin du développement économique et la sécurité alimentaire est la fondation de la paix (...) donc de notre sécurité nationale", a-t-il ajouté lors de cette conférence à laquelle participaient la présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf et les ministres de l'Agriculture du Bengladesh et du Mali.
L'initiative "Nourrir le futur" interviendra dans les pays qui ont déjà des projets de développement de leur productivité agricole. "D'ici la fin de l'année, on devrait avoir des programmes d'investissement dans 15 pays
d'Afrique, représentant une population totale de 650 millions de personnes", a précisé Rajiv Shah.
Quelque 14 pays développés avaient promis au sommet du G8 à L'Aquila en Italie de contribuer pour quelque 22 milliards de dollars au soutien de l'agriculture et à la lutte contre la pauvreté.
En avril, les Etats-Unis, le Canada, l'Espagne et la Corée du Sud, ainsi que la Fondation Bill and Melinda Gates, ont déjà confirmé leurs promesses de financements pour 900 millions de dollars
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911