"Les cumuls de précipitation n'ont atteint que 25 à 50% des valeurs normales pour un mois avril" et "l'évolution des ressources en eau souterraine est à la baisse pour la majorité des points suivis" (51%), prévient le Bureau
de recherches géologiques et minières (BRGM) qui surveille l'état des nappes phréatiques.
Le déficit a dépassé en avril les 75% sur une région allant du sud-est du Médoc à la Charente, sur la Côte d'Azur, le Berry et le Languedoc.
Le sud-est s'en tire néanmoins pas trop mal en raison des recharges importantes entre le début de l'automne et mars, mais l'état des lieux est très contrasté d'une région à l'autre.
Plusieurs grandes nappes sont clairement déficitaires en Roussillon, en Ile-de-France et dans le Centre pour la nappe de Champigny, et dans la Beauce et en Rhône Alpes.
En revanche, celles du sud de la Vendée -où les restrictions d'eau n'avaient été levées que fin novembre- présentent une "situation proche ou supérieure à la normale", comme autour de Valence (Drôme) ou certains points de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, comme autour de Fontaine de Vaucluse.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911