Vous êtes ici:

Agriculture biologique : La Drôme, toujours première en bio !

Par Jean Moullart | Publié le 21 Mai 2010 à 15:27
Agriculture biologique : La Drôme, toujours première en bio !
L’agriculture biologique se porte bien en Drôme. L’Agence Bio vient de rendre public les chiffres de 2009, la Drôme est toujours le 1er département français en agriculture biologique. Avec 11,4% de sa SAU en bio, alors que la moyenne nationale est à 2,46%, et ses 755 exploitations certifiées, la Drôme confirme sa place et son ambition. 25 940 hectares sont cultivés sans pesticides ni engrais chimique (21 149 ha certifiés bio et 4 791 ha en conversion).
Lancer la discussion sur le forum
En 2009, le mouvement de conversion de l’agriculture conventionnelle à l’agriculture biologique a été dynamique sous l’impulsion conjuguée d’aides du Département, d’une forte demande des consommateurs et de prix rémunérateurs.

Territoire phare où s’expérimentent des projets pour un plus large accès aux produits biologiques, depuis la filière amont jusqu’au consommateur final, la Drôme est aussi une référence dans l’introduction de la bio en restauration collective. Aujourd’hui, 75% des collèges publics drômois bénéficient de repas bio et placent la Drôme proche de l’objectif de 20 % de produits bio dans la restauration collective publique d’ici 2012, comme recommandé par le Grenelle de l’Environnement.


Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)