Selon Claas, la cabine de l’Arion 400 M a été spécialement développée pour que les travaux de voirie et d’entretien s’effectuent en toute sécurité. Le siège est pivotant et le chauffeur aurait une visibilité sur le chargeur, les outils latéraux ou arrière. L’absence de montant sur le côté droit, la vitre en polycarbonate thermoformé (8mm) traitée anti-rayures et anti-UV ainsi que l’essuie-glace latéral avec lave glace intégré participent au confort de l’utilisateur. La cabine est homologuée aux normes européennes ROPS et FOPS (structure renforcée de la cabine et du toit ouvrant vitré)
Grâce à son architecture, le tracteur Claas Arion 400 M s’adapterait à tous les environnements et à tous les outils. Avec un PTAC de 8,8 tonnes, l’Arion 400 M peut recevoir selon Claas les outils les plus dimensionnés du marché tout en respectant la législation.
Son empattement long (2,56 m) ainsi que son couple anticabreur lui permettraient de s’adapter aux outils les plus lourds sans lestage excessif pour une meilleure sécurité et une consommation de carburant réduite. Pour toujours plus de précision, les gammes extralentes disponibles sur le Claas Arion 400 M permettent de descendre à une vitesse de 150 m/h.
Afin d’embrayer la prise de force en toute sécurité, l’Arion 400 M bénéficie d’un engagement électrohydraulique qui protège la cinématique de l’outil et du tracteur. Le tracteur Claas Arion 400 M bénéficie d’une prise de force avant disponible d’usine. Les 4 régimes de prise de force arrière, dont 2 régimes économiques, permettraient d’utiliser des outils en régime moteur réduit afin d’économiser du carburant et abaisser le niveau sonore. Le relevage avant sur l’Arion 400 M peut être monté d’usine (jusqu’à 2,8 tonnes) et est compatible avec un chargeur frontal.
Le débit hydraulique dont dispose l’Arion 400 M, jusqu’à 98 l/min, permettrait de bénéficier d’une excellente réactivité au chargeur et d’un entraînement optimal des outils. Jusqu’à 4 distributeurs mécaniques, ou 2 distributeurs mécaniques et 2 distributeurs électrohydrauliques, sont disponibles. La commande des 2 distributeurs électrohydrauliques s’effectue depuis le joystick idéalement placé au bout de l’accoudoir.
Le tracteur Claas Arion 400 M est disponible en 12 couleurs spécifiques.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par VittoCheri
publié par yasminansari
publié par kalanas