Jean-René Buisson a rappelé que la LME, votée en 2008, visait à "assouplir la négociation commerciale pour entraîner une baisse des prix" mais que d'un autre côté elle garantissait "une négociation équilibrée" entre fournisseurs et distributeurs.
"Dans les faits depuis deux ans, les distributeurs n'appliquent pas cette loi", a-t-il affirmé.
L'Ania souhaite que des "éclaircissements indispensables" soient apportés à la LME par le biais de trois amendements présentés dans le cadre du projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche (LMAP).
Ces amendements prévoient notamment que les Conditions générales de vente (CGV) servent de "socle incontournable" à toute négociation commerciale pour éviter la "loi du plus fort dans un contexte structurel de déséquilibre économique entre fournisseurs et distributeurs".
Ces amendements qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'examen de la LMAP au Sénat ont été retirés à la demande du gouvernement, a-t-on précisé à l'Ania.
Jean-René Buisson a prévenu qu'ils seront représentés lors de la discussion de la loi à l'Assemblée nationale : "Nous promettons de mauvaises nuits à l'Assemblée car on ne peut pas accepter que les distributeurs ne suivent pas les lois", a-t-il affirmé.
"Nous sommes dans une opposition frontale" avec le gouvernement sur ce point alors que, selon M. Buisson, "les parlementaires sont plus ouverts".
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911