Les dossiers devront être déposés le 15 juillet au plus tard auprès de la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) dont dépend le porteur du projet, a précisé le ministère.
Les pouvoirs publics ont lancé en 2009 un plan de performance énergétique (PPE) avec pour objectif "d'accroître la maîtrise énergétique des exploitations afin d'atteindre un taux de 30% d'exploitations agricoles à faible dépendance énergétique d'ici 2013". En 2009, 82 projets ont été sélectionnés.
Pour 2010, l'enveloppe s'élève à 29,2 millions d'euros, dont 7 millions d'euros pour la méthanisation.
Ces montants peuvent être complétés par d'autres financeurs, notamment l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) et les collectivités territoriales, a ajouté le ministère.
La consommation directe d'énergie (fioul, électricité...) par l'agriculture représente 2% de la consommation française mais 6% en moyenne des charges d'exploitations, selon les chiffres officiels.
Outre la réduction de la consommation d'énergie fossile, le développement d'énergies renouvelables a aussi pour objectif d'apporter un complément de revenus aux agriculteurs.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911