Vous êtes ici:

Le SIAD à Agen: un salon pour rapprocher agriculteurs bio et conventionnels

Par Jean Moullart | Publié le 04 Juin 2010 à 14:43
Le SIAD à Agen: un salon pour rapprocher agriculteurs bio et conventionnels
Le salon international du bio et de l'agri-durable (Siad), dont la première édition se déroule de jeudi à samedi à Agen, entend rapprocher producteurs bio et conventionnels pour développer une agriculture plus respectueuse de l'environnement, selon les organisateurs. "Tout le monde a sa place. Opposer un système à un autre n'apporte rien. Rapprochez les deux systèmes, et les deux vont être gagnants", explique Yves Bertrand, organisateur du Siad.
Lancer la discussion sur le forum

"Les méthodes du bio intéressent les conventionnels car on revient à des pratiques qu'on avait oubliées" alors que les agriculteurs bio ont besoin pour se développer des méthodes économiques des conventionnels, estime Yves Bertrand (à gauche sur la photo).

La première édition du Siad réunit 250 exposants avec huit pays représentés.

 

Le président (PS) de la région Aquitaine, Alain Rousset, lors de l'inauguration, a affiché son objectif de développer l'agriculture biologique dans la région. "Il faut qu'on augmente considérablement la mise en culture bio, qu'on forme des agriculteurs bio, il faut que la région accompagne ce mouvement, ce que l'on va faire", a-t-il déclaré.

 

Quelque 2% des surface agricoles de la région (pour 1.500 agriculteurs bio environ) sont labellisées "bio". L'objectif est de porter ce chiffre à 6% d'ici 2014, selon le Conseil régional.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)