"Les méthodes du bio intéressent les conventionnels car on revient à des pratiques qu'on avait oubliées" alors que les agriculteurs bio ont besoin pour se développer des méthodes économiques des conventionnels, estime Yves Bertrand (à gauche sur la photo).
La première édition du Siad réunit 250 exposants avec huit pays représentés.
Le président (PS) de la région Aquitaine, Alain Rousset, lors de l'inauguration, a affiché son objectif de développer l'agriculture biologique dans la région. "Il faut qu'on augmente considérablement la mise en culture bio, qu'on forme des agriculteurs bio, il faut que la région accompagne ce mouvement, ce que l'on va faire", a-t-il déclaré.
Quelque 2% des surface agricoles de la région (pour 1.500 agriculteurs bio environ) sont labellisées "bio". L'objectif est de porter ce chiffre à 6% d'ici 2014, selon le Conseil régional.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Ce qu'il faut savoir en cas de résiliation d'une assurance habitation
publié par sasdert
Savon naturel pour différents types de soins
publié par sasdert
Est il possible de danser avec les talons Pleaser Infinity
publié par Chrison