Vous êtes ici:

Vin: le groupe Chamarré est en redressement judiciaire

Par Jean Moullart | Publié le 10 Juin 2010 à 15:33
Vin: le groupe Chamarré est en redressement judiciaire
Le groupe Chamarré, qui a pour principale activité de commercialiser des vins français à l'étranger, est en redressement judiciaire depuis le 31 mai, a-t-on appris jeudi auprès de la société qui confirme une information de l'Expansion. Adossé à une dizaine de coopératives, regroupant la quasi-totalité des grandes régions viticoles, le groupe s'est introduit sur le marché libre de la Bourse de Paris en octobre 2007. L'objectif de Chamarré était d'imposer "une marque forte à l'export" alors que les vins français perdent de plus en plus de parts de marché.
Lancer la discussion sur le forum

En 2008, dernier exercice disponible, le groupe avait réalisé un chiffre d'affaires de 6,3 millions d'euros pour une perte de 3,3 millions d'euros alors que sa dette s'élèvait à sept millions d'euros.

Le groupe a demandé un délai pour la publication de ses chiffres 2009, attendus normalement pour la fin juin, en raison de la procédure de redressement judiciaire.

Depuis sa création en 2005, Chamarré a regroupé les coopératives actionnaires suivantes : Producta (Bordelais), Val d'Orbieu (Languedoc-Roussillon), les Vignerons de la Ténarèze (Gers), Viticoop Beaujolais, la Cave de Jurançon, la Distillerie des Moisans (Cognac), l'Union de Vignerons de l'Ile de Beauté (Corse), Saint-Cyr Participation (Loire), le Cellier des Dauphins (Vallée du Rhône) et la Cave de Rasteau (Vallée du Rhône).
La cave de Beblenheim (vins alsaciens) a été la dernière a rejoindre le groupe en décembre 2008.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)