Vous êtes ici:

Adisseo investit 100 millions d'euros dans ses usines en France et Espagne

Par Jean Moullart | Publié le 11 Juin 2010 à 15:15
Adisseo investit 100 millions d'euros dans ses usines en France et Espagne
Adisseo, l’un des leaders mondiaux du marché des additifs pour la nutrition animale, va investir plus de 100 millions d’Euros dans ses usines françaises (Roches-de-Condrieu, Roussillon et Commentry) et espagnole (Burgos). Ce nouveau plan d’investissements fait suite à un premier plan de 25 M€ engagé en 2009 et à la décision de construire, en partenariat avec China National BlueStar, la maison mère d’Adisseo, une unité de production de Méthionine en Chine.
Lancer la discussion sur le forum

Avec ce nouveau programme d’investissements, Adisseo entend répondre à la croissance continue de la demande mondiale de méthionine, un acide aminé essentiel pour l’alimentation des animaux d’élevage, notamment les volailles. Le marché mondial de la méthionine devrait connaître une croissance annuelle de plus de 4% dans les cinq prochaines années, en ligne avec l’augmentation de la production mondiale de viande dont la volaille constitue le produit le plus demandé.

 

Sous réserve des autorisations administratives nécessaires, Adisseo prévoit notamment une augmentation de la capacité de l’usine espagnole de Burgos, la construction d’un nouvel atelier d’intermédiaires sur le site Saint-Clair du Rhône (Isère) ainsi que l’amélioration des procédés et le renforcement de la supply chain sur les sites de Roussillon (Isère) et de Commentry (Allier).

 

Cette initiative s’inscrit en outre dans la politique de développement durable d’Adisseo qui vise notamment à l’amélioration permanente de la sécurité au travail et à la protection de l’environnement par la mise en oeuvre des meilleures technologies disponibles.

 

 

 

 

 

 

 

A propos d’Adisseo :

Le groupe Adisseo est le numéro trois mondial des additifs et solutions nutritionnels pour animaux. Il conçoit, fabrique et commercialise quatre familles d’additifs pour l’alimentation animale : Rhodimet®, un acide aminé essentiel pour les animaux monogastriques (volailles, porcs, etc.) ; Metasmart® et Smartamine®, une gamme unique de méthionine pour les ruminants ; Rovabio®, une spécialité multi-enzymatique améliorant la digestibilité des matières premières et Microvit®, une gamme complète de vitamines. De plus, Adisseo s’est renforcé en 2007 dans le domaine des produits soufrés (H2S, CS2 et Acide sulfurique), indispensables pour la production de Méthionine.

Adisseo emploie 1200 collaborateurs, dispose de 3 pôles de recherche et de 5 sites de production : Commentry, Les Roches, Roussillon (France), Burgos (Espagne) et Institute (USA) et d’un réseau mondial de distribution couvrant plus de 100 pays. En 2009, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 1 milliard d’Euros.

Depuis janvier 2006, Adisseo est l’une des principales filiales de China National BlueStar, acteur majeur de l’industrie

chimique chinoise avec 26 500 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’Euros en 2009.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)