Vous êtes ici:

La Russie va reprendre ses importations de volailles américaines

Par Jean Moullart | Publié le 25 Juin 2010 à 11:10
La Russie va reprendre ses importations de volailles américaines
La Russie a accepté de reprendre ses importations de volailles américaines suspendues en début d'année à la suite d'un différend sur leur traitement au chlore, a annoncé jeudi le président Barack Obama, à l'issue d'un entretien avec son homologue Dmitri Medvedev.
Lancer la discussion sur le forum

"Nous sommes parvenus aujourd'hui à un accord qui permettra aux Etats-Unis de reprendre leurs exportations de volailles vers la Russie", a déclaré Barack Obama lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue russe.

 

La Russie a imposé le 1er janvier des restrictions sur l'importation de volailles traitées au chlore, une méthode utilisée aux Etats-Unis pour tuer les bactéries. Le Premier ministre Vladimir Poutine avait accusé deux semaines
plus tard les producteurs américains de volaille de ne pas respecter les normes adoptées par son pays.

Moscou, qui est traditionnellement le premier importateur mondial de volailles des Etats-Unis, avait déjà réduit les quotas d'importations de volailles en provenance des Etats-Unis à 600.000 tonnes en 2009, contre 1,3 million de tonnes par an auparavant.


Les importations de volailles américaines traitées au chlore sont interdites dans l'Union européenne depuis la fin des années 1990. Les Etats-Unis ont demandé fin 2009 à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) de
trancher ce différend.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)