A peine plus de trois mois, c'est le temps de la saison des pommes de terre primeurs françaises dont la période de commercialisation va de fin avril à mi-août, avec un temps fort entre le 1er juin et la mi-juillet.
Pour préserver leur fraîcheur, après la récolte, elles sont aussitôt triées, emballées et expédiées à destination des points de vente. Elles sont commercialisées immédiatement après leur récolte et doivent être consommées assez rapidement.
Les AOC Primeurs du Roussillon (depuis 2007) et Primeurs de l'Ile de Ré (depuis 1996) donnent aux pommes de terre primeurs leurs lettres de noblesse. Certains terroirs sont très connus, d'autres moins, mais tous peuvent afficher une nouvelle identification, vous permettant de les reconnaître au premier coup d'œil dans votre magasin : le logo "Pommes de terre primeures de nos terroirs".
Rendez-vous vite dans votre magasin, et participez au jeu organisé par les pommes de terre primeures de nos terroirs, du 7 juin au 31 juillet 2010.
Retrouvez-les également à la radio à partir du 9 juin. Pour en savoir plus sur les pommes de terre primeurs : http://www.cnipt-pommesdeterre.com/index.php?module=rubs&id=7
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911