Vous êtes ici:

Le boitier CCI ISOBUS a passé avec succès le test de la DLG

Par invité | Publié le 02 Juillet 2010 à 14:45
Le boitier CCI ISOBUS a passé avec succès le test de la DLG
Six mois après la présentation au salon Agritechnica 2009, le boîtier Isobus CCI a passé avec succès les tests « terrains » réalisés par la DLG (Société Allemande de l’Agriculture). Depuis Avril 2010, le terminal CCI est certifié conforme par la DLG et dispose de l’autocollant « ISOBUS Conform ».
Lancer la discussion sur le forum

Les constructeurs de machines agricoles Amazone, Bergmann, Grimme, Krone, Kuhn, Lemken, Pöttinger et Rauch effectuent tous avec succès, depuis des mois, des essais intensifs avec le terminal CCI dans des exploitations agricoles.

"Les agriculteurs utilisateurs de ces boîtiers sont impressionnés par le confort d’utilisation et les multiples fonctions qu’offre le terminal CCI" annonce le Dr Rauch, qui s’exprime au nom des huit constructeurs.

Le début de la commercialisation du terminal ISOBUS est prévu à l’automne 2010. C’est notamment le cas pour les constructeurs Grimme, Kuhn, Lemken et Rauch qui planifient tous de livrer des machines ISOBUS équipées de terminaux ISOBUS CCI dès la rentrée.

Les prochaines étapes pour cette association consisteront à terminer le développement du logiciel contrôleur de tâche (Task controler) mais également de développer un système de guidage.

A propos du boitier CCI:

Le boîtier du terminal CCI a été réalisé en matière plastique robuste au design ergonomique et présentant sur la face avant du terminal, un habillage personnalisé aux couleurs des constructeurs concernés. Le terminal dispose d'un affichage 8,4“ d’une luminance de 750 cd/m².

Pour éviter l'éblouissement du conducteur par un affichage trop lumineux, pendant les travaux effectués au crépuscule ou pendant la nuit, un capteur de luminosité ambiante a été installé sur la façade du terminal, afin de sélectionner automatiquement le meilleur éclairage d'écran possible. L'éclairage des touches, raccordé au capteur de luminosité, contribue ainsi à permettre un travail sans fatigue même dans l'obscurité.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)