"Les chiffres sont bons parce qu'on les compare à l'annus horribilis que fut 2009. Ce n'est pas encore une sortie de crise, c'est une étape. Nous sortirons de la crise l'année prochaine", a déclaré Pierre-Henry Gagey, le président délégué du BIVB, lors de l'assemblée générale de l'organisme professionnel.
De janvier à avril 2010, les exportations de vins de Bourgogne (blancs, rouges et crémants) se sont élevées à 156 millions d'euros, en hausse de 11,6% par rapport à la même période en 2009, année où le chiffre d'affaires avait
chuté de 22%.
"Sur un certain nombre de marchés à l'exportation et, en particulier sur nos deux principaux, les Etats-Unis plus que le Royaume-Uni, des indications de relance se confirment", a souligné Michel Baldassini, le président du BIVB.
Par ailleurs, l'assemblée générale du BIVB a adopté le Plan 2015, "une feuille de route pour les années à venir", dont l'objectif est de faire des vins de Bourgogne "la référence mondiale des Grands vins nés d'une viticulture
durable" à travers notamment une "régulation des volumes", "un renforcement de la dynamique économique" et "une confirmation de la qualité durable".
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911