La première enseigne a été inaugurée aujourd'hui par Hervé Novelli, secrétaire d'État chargé notamment du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Ce logo se présente sous la forme d'un grand B jaune, surligné d'un trait marron. Il est accompagné de la signature "Boulanger, c'est un métier".
En perte de vitesse depuis de nombreuses années au profit de la boulangerie industrielle (Paul, Mie Caline, Brioche Dorée,...), les artisans boulangers veulent être aussi identifiables dans la rue qu'un tabac ou une pharmacie.
Une place qu'ils revendiquent d'autant plus qu'ils sont les seuls à pouvoir prétendre faire le vrai "pain de tradition française", comme le prévoit la réglementation (mélange de farine, d'eau, de sel, de levure ou levain).
Il s'agit aussi de donner un coup de jeune à la précédente enseigne. Après plus de trente années d'existence, le logo des boulangers, représenté par le mitron qui enfourne sur un fond bleu nuit, a été adopté par moins de 10% des boulangers.
Beaucoup de professionnels ont reproché à ce logo de refléter une image de pénibilité, une "image plus vraiment moderne et qui ne donne pas envie" aux jeunes de rejoindre le métier, a expliqué Philippe Maupu, secrétaire général de la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie.
Les artisans boulangers représentent 33.000 entreprises pour un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros et 65% de parts de marché, selon les données communiquées par la Confédération Nationale de la Boulangerie
Pâtisserie.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911