Le document réglementaire « barré rouge »
Le seul document qui autorise, en France, un véhicule remorqué à se mêler au trafic routier en toute légalité à 25 km/h est une homologation nationale délivrée par la DRIRE du choix du constructeur. Ce document est communément appelé le « barré rouge ». Or, selon Sulky, "force est de constater que beaucoup de semoirs traînés vendus en France ne sont pas actuellement homologués". Et d'ajouter que les semoirs traînés Sulky Maxidrill et Easydrill repliables détiennent eux le fameux « barré rouge ». Ils peuvent donc être immatriculés et recevoir une carte grise grâce à ce sésame.
Un essieu indépendant à freinage hydraulique
Toujours selon Sulky, "la grande majorité des constructeurs fait rouler sur route ses semoirs traînés en utilisant le rouleau à pneus qui assure également le réappui du lit de semences". Sulky a, dès le départ, écarté cette solution au profit d’un véritable essieu indépendant équipé d’un freinage hydraulique et de pneumatiques à grand volume d’air.
Cet essieu garantirait le transport en toute sécurité et est également utilisé en bout de champ pour effectuer les manœuvres dans le plus grand respect des sols. Autres avantages notoires d’un rouleau à pneus ne roulant pas sur la route, il ne s’use pas sur le bitume et ne se décharge pas de terre sur la voie publique en sortie de champ, notamment lors des semis en périodes humides.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911