"Il a fallu intervenir car les choses risquaient de dégénérer. Le festival a un peu été pris en otage par les manifestants qui voulaient rencontrer M.Cardin. Il les a reçus hier soir et s'est engagé à stopper tout projet d'aménagement de ces terres, en golf ou en parc sculptural, et à les maintenir agricoles", a déclaré Nicolas Laugero, directeur du festival.
Selon Jérôme Chabert, responsable des Jeunes Agriculteurs de la Vallée du Calavon, qui a participé à la réunion, M. Cardin s'est engagé à salarier des agriculteurs pour exploiter ces terres, d'une surface de 48 hectares, et y cultiver notamment des carottes qu'il affectionne.
"Le problème de notre région, c'est que beaucoup de propriétaires jouent la spéculation sur les terres et qu'on ne les met plus à disposition des agriculteurs. Là, on a mis un coup de frein à la spéculation foncière sur les terres agricoles", a estimé M. Chabert.
Ce projet de golf 18 trous, sur des terres classées en zone agricole, avait été divulgué en début d'année. Il avait suscité rapidement la protestation des agriculteurs locaux, qui avaient fait part de leur opposition à la mairie de Bonnieux dans une lettre ouverte en février.
Le Festival de Lacoste se poursuit vendredi avec un récital d'Arielle Dombasle.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911