Vous êtes ici:

Pierre-Olivier Drège devient directeur général de "Céréaliers de France"

Par Jean Moullart | Publié le 17 Juillet 2010 à 15:16
Pierre-Olivier Drège devient directeur général de "Céréaliers de France"
Pierre-Olivier Drège, ex-directeur général de l’Onic (1998 à 2003) et directeur de l’Office national des forêts (ONF) depuis 2003, rejoint le groupe Céréaliers de France comme directeur général de l’Association générale des producteurs de blé et la direction générale de la holding de tête d’Unigrains. Il aura pour mission « de renforcer la cohérence des actions du groupe », notamment dans le cadre de la réforme de la Pac. Ce polytechnicien a dirigé Rungis-Marché international (1989-1993) et fut directeur du cabinet de Jean Puech (1993-1995) alors ministre de l’Agriculture.
Lancer la discussion sur le forum

Né le 22 décembre 1949, Pierre-Olivier DREGE (53 ans) est Ingénieur Général du Génie Rural, des Eaux et Forêts et ancien élève de l'Ecole Polytechnique.

- De 1989 à 1993, il a été Directeur Général du Marché d'Intérêt National de Paris-Rungis.

- De 1993 à 1995, il a été Directeur de Cabinet de Jean PUECH, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche.

- De 1994 à 1998 il a occupé les fonctions de Directeur de la Production et des Echanges au Ministère de l'Agriculture.

- De 1998 à 2003, il a occupé, les fonctions de Directeurs Général de l'Office National Interprofessionnel des Céréales (ONIC) et simultanément, depuis sa création en janvier 1999 de l'Office National Interprofessionnel des Oléagineux, Protéagineux et Cultures Textiles (ONIOL).

- Pierre Olivier Drège a ensuite été directeur de l'ONF.

 

 

 

 

A propos du groupe "Céréaliers de France":

Le groupe Céréaliers de France a pour objectif l'expansion de la compétitivité de l'économie céréalière française. Afin d'assurer le développement de la production, son adaptation aux besoins du marché et ses débouchés, Céréaliers de France, représenté à Bruxelles et à Washington, intervient à tous les échelons des filières céréalières par l'intermédiaire de cinq organisations complémentaires : l'AGPB, Arvalis, Unigrains, Univers Céréales et France Export Céréales.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)