"L'actionnaire principal d'Entremont et Sodiaal ont signé un protocole d'accord début juin", a déclaré à l'AFP, un porte-parole d'Entremont Alliance.
Selon cet accord, Sodiaal va verser à la société Unifem, premier actionnaire d'Entremont, 25 millions d'euros pour reprendre le groupe laitier et de fromageries, troisième opérateur de lait en France.
Sodiaal et Entremont doivent également trouver un accord sur la réorganisation de la dette du propriétaire des fromages Meule d'Or, Juragruyère, qui était de 350 millions d'euros fin 2009.
L'Unifem, détenue majoritairement par le financier belge Albert Frère, et Sodiaal espèrent finaliser la transaction d'ici la fin du mois de septembre, a assuré le porte-parole. Cette opération doit encore obtenir le feu vert des
autorités de la concurrence et être présentée aux représentants du personnel.
Cette acquisition, négociée depuis plusieurs mois, a toujours eu le soutien du ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire.
Sodiaal n'était cependant pas le seul candidat en lice. Le collecteur de lait Lactalis était aussi sur les rangs mais son offre avait été rejetée par crainte de voir le groupe privé se retrouver en position dominante.
Entremont compte 6.000 producteurs et absorbe 30% de la production laitière bretonne. Avec Sodiaal, la nouvelle unité représenterait 13.500 producteurs de lait et 20% de la production française, selon les chiffres officiels.
Sodiaal deviendra en conséquence le 4e opérateur laitier européen, et le 2e français en matière de collecte laitière, avec plus de 5 milliards de litres de lait collectés.
Le chiffre d'affaires devrait dépasser 4 milliards d'euros et la coopérative compterait plus de 7.500 salariés.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911