Les producteurs de fruits et les distributeurs se sont également entendus pour mettre en avant à l'intérieur même des magasins ces deux fruits, en proposant des ventes en plateaux (4,4kg) ou en mini-plateau (2kg) à des prix attractifs.
Si la production est inférieure à celle de l'an dernier, la consommation est en berne, constatent distributeurs et producteurs.
"Cette saison, la production sera en baisse de 7% en France et de 8% en Europe et nous avons environ 15 jours de retard à cause de l'hiver froid", explique Pierre Giovanelli, président de l'AOP pêches et nectarines de France.
Mais, il constate aussi que "le consommateur n'est pas vraiment au rendez-vous".
"On a eu un beau début de saison, mais après le 14 juillet, les commandes ont brutalement chuté alors qu'on est au plein de coeur de la saison", ajoute-t-il sans pouvoir vraiment l'expliquer.
Pour lui, ces ventes au déballage seront l'occasion de relancer la consommation, pour ne pas "rester avec des stocks" et également "éviter que les prix dévissent".
Les négociations de tarifs à l'occasion de ces ventes au déballage se feront "autour du prix coûtant" de la part des producteurs, reconnaît-il.
Il "regrette" que certains distributeurs aient proposé en tout début de saison des pêches à 1,50 euros le kilo, c'est-à-dire quasiment à prix coûtant pour les enseignes, car cela fausse le regard du consommateur. Il estime qu'un kilo de pêche doit se vendre "entre 2,50 et 3 euros par kilo".
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911