Vous êtes ici:

Crop Tiger 60 : la nouvelle moissonneuse-batteuse de Claas pour l'Inde

Par Jean Moullart | Publié le 03 Juin 2008 à 14:51
Crop Tiger 60 : la nouvelle moissonneuse-batteuse de Claas pour l'Inde
La première CROP TIGER 60 de la nouvelle usine Claas à Chandigarh dans la province indienne de Punjab est disponible en deux versions : roues ou chenille. L'achèvement de l'usine est prévu pour le quatrième trimestre 2008. Cette usine vise à produire 1000 moissonneuses-batteuses par an pour le marché indien et pour l'export.
Lancer la discussion sur le forum

 

La technologie TAF (Tangential Axial Flow) anime la Claas Crop Tiger 60. Cette technologie garantirait la propreté des céréales et minimiserait les pertes ainsi que les dommages subis par le produit récolté. Après le battage, de hautes forces centrifuges se chargent de séparer les grains restants de la paille. Cette technologie tient compte de la haute teneur en humidité de la paille, notamment dans les pays asiatiques.

 

La Crop Tiger 60 fournirait d'excellents résultats et se distinguerait, du fait de sa capacité Multicrop, par sa grande flexibilité. Selon la firme allemande, elle peut être utilisée pour le basmati, le riz, le blé et le soja. Pour la récolte du blé, un dévieur de menue paille est monté à l'arrière de la machine et dirige la menue paille sur l'andain latéral.

 

La trémie à grains a une capacité de 3 000 litres. La moissonneuse-batteuse est entraînée par un moteur turbo-diesel de 125 ch. La Crop Tiger 60 permettrait de récolter huit à neuf tonnes de céréales par heure.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)