Les manifestants ont également contrôlé le contenu de camions citernes, déversant sur la chaussée quelque 25.000 litres de sérum contenus dans l'une d'elles.
Cette manifestation intervenait à quelques heures de la tenue, ce mercredi à Paris, d'une réunion des syndicats majoritaires de la profession, au cours de laquelle des représentants des Jeunes Agriculteurs, de la Fédération nationale des Syndicats d'Exploitants agricoles et de la Fédération nationale des Producteurs laitiers doivent décider de la position à adopter face aux laiteries.
Les producteurs, qui ont multiplié les actions ces derniers jours un peu partout en France, estiment que l'amélioration des marchés laitiers par rapport à l'an dernier devrait se traduire par une augmentation du prix auquel les industriels leur achètent le lait, augmentation à laquelle ces derniers se refusent.
Le lait est actuellement payé 303 euros les 1.000 litres, contre 290 l'an dernier à la même époque. Mais les producteurs réclament 321 euros. L'interprofession échoue depuis juin à s'entendre sur les prix à appliquer au troisième trimestre, alors que les cours, qui s'étaient écroulés au printemps 2009, se redressent.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911