Vous êtes ici:

Rau s'affirme dans les secteurs du travail du sol et du semis

Par Jean Moullart | Publié le 16 Septembre 2007 à 11:53
Rau s'affirme dans les secteurs du travail du sol et du semis
Après avoir lancé les nouvelles herses rotatives fixes et repliables, les nouveaux combinés de semis lors d’Innov’Agri 2006 et les pulvériseurs Discotiller XR lors du Sima 2007, Rau confirme sa volonté de gamme longue en proposant désormais un semoir mécanique, le Mecasem, ainsi qu’un nouveau semoir de précision pneumatique, le Multicorn. En outre, Rau renouvelle sa gamme de rouleau autoporté avec l’arrivée du « Land Roller ».
Lancer la discussion sur le forum

Avec l’arrivée du Mecasem, Rau entre dans le marché du semoir en ligne mécanique. Deux modèles forment la gamme Mecasem : le Mecasem L et le Mecasem XL. Le premier est disponible en 2,50 m et 3 m avec des capacités respectives de 425 et 530 litres. La version « XL » se décline en 2 largeurs : 3 m pour une capacité de trémie de 530 litres et 4 m pour une capacité de 740 litres. Les deux modèles reçoivent une mise en terre à socs sur 3 rangées ou à disques sur 2 rangées. Le système de distribution est composé de roues de gros diamètre à ergots entraînées au travers d’un variateur réglable en continu. Il permet la distribution de grosses et petites graines pour des quantités allant de 2 à 400 kg/ha. Des équipements tels que des traceurs de pré-levée, modulation de débit, pression à commande hydraulique…s’ajoutent sur chacun de ces modèles pour répondre aux attentes des utilisateurs

 

 

Un nouveau semoir de précision pneumatique…

Le Multicorn dispose d’une nouvelle ligne de semis à double disque ouvreur (type américain). Il permet, grâce à son cœur semeur le semis de graines tels que maïs, tournesol, betteraves, colza (..). La ligne de semis est lestée à 150 kg pour assurer une profondeur de semis constante. Le grand diamètre ainsi que la forme crénelée des disques ouvreurs permettent de réaliser un sillon pour la dépose de la graine. Une roue plombeuse appuie et favorise le contact terre-graine avant la fermeture du sillon par les roues caoutchouc en V. L’augmentation du lestage jusqu’à 230 kg optimise l’utilisation du semoir permettant le semis sur couvert végétal. Plusieurs types de châssis sont disponibles : fixes de 6 à 12 rangs, télescopiques de 6 à 8 rangs et repliables pour 8 et 12 rangs.

 

Le Landroller

Le nouveau rouleau Landroller se décline en 6 largeurs allant de 5,30m à 10,30m. Cinq types de fontes sont disponibles : Croskill, Cambridge 500 mm, Cambridge 550 mm, lisses et ondulées.


Commentaire(s)