Vous êtes ici:

La directıon assistee sur le nouveau Yamaha Grizzly 550FI

Par Jean Moullart | Publié le 15 Juin 2008 à 15:41
La directıon assistee sur le nouveau Yamaha Grizzly 550FI
YAMAHA lançait en 2007 le Grizzly 700 FI premier quad au monde équipé de la direction assistée. Pour répondre à la demande d’une clientèle plus large, qu’elle soit professionnelle (agriculteurs, chasseurs, forestiers…) ou de loisirs (randonneurs, loueurs…), le constructeur lance pour la saison 2008/2009, le Grizzly 550FI, lui aussi équipé de la direction assistée qui s’adapte à la vitesse du véhicule pour garantir la parfaite maniabilité et maîtrise quel que soit l’obstacle.
Lancer la discussion sur le forum

Le nouveau Grizzly 550 dispose d’un moteur 4-temps, à 4 soupapes de 558 cc, qui peut supporter, selon le constructeur, les plus lourdes charges.

Ses 3 modes de conduite ; 2 roues motrices, 4 roues motrices à glissement limité ou 4 roues motrices à pont intégral bloquant permettraient à son pilote d’évoluer aisément sur tous types de terrains.

Les suspensions avant et arrière sont indépendantes, les 4 freins sont à disque pour un freinage progressif.

La transmission finale se faıt par cardans alignés pour une motricité optimale. Les protections de cardans permettent d’évoluer sur terrain trialisant.

Le réservoir de 20 litres est placé sous le siège pour abaisser le centre de gravité.

La gâchette d’accélération dispose d’un nouveau design pour un meilleur feeling de l’accélération.

Le Grizzly 550 est équipé d’un tableau de bord complet à affichage digital (vitesse, compteur totalisateur et journalier, horloge, compteur horaire, jauge d’essence et contrôle de la boîte et du pont avant).

Les porte-bagages pourront accueillir différentes charges ou accessoires d’un poids total de 130 kg répartis entre l’avant et l’arrière.

 

 

Disponibilité : septembre 2008

Coloris : vert, rouge, bleu, noir

Le Grizzly 550 existe en version homologuée MAGA

A noter : de nombreux accessoires peuvent être adaptés sur le Grizzly 550FI, pour égrener, transporter et entretenir chasses et forêts.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)