Vous êtes ici:

Embargo sur l'exportation de blé russe: "Moscou peut réviser sa décision"

Par Jean Moullart | Publié le 06 Août 2010 à 15:20
Embargo sur l'exportation de blé russe: "Moscou peut réviser sa décision"
La Russie pourrait réviser sa décision concernant l'embargo sur les exportations de blé et produits dérivés introduit jusqu'à la fin de l'année, a déclaré vendredi le premier vice-Premier ministre russe Igor Chouvalov.
Lancer la discussion sur le forum

"La décision sur l'interdiction sur les exportations pourrait être révisée en fonction des récoltes", a déclaré Igor Chouvalov à la radio Echo de Moscou.

Le Premier ministre Vladimir Poutine a déclaré hier jeudi que la Russie allait introduire jusqu'à la fin de l'année un embargo sur les exportations de blé et de produits dérivés en raison de la chute des récoltes due à la canicule qui frappe le pays.
La Russie, qui fournit environ 8% de la production de blé de la planète et est le troisième exportateur mondial, avait annoncé en début de semaine une révision à la baisse de ses récoltes de blé à 70-75 millions de tonnes cette année, contre 90 millions de tonnes habituellement. En 2009, la Russie a exporté 21,4 millions de tonnes de céréales.

Selon l'Organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), la situation sur le marché "est devenue sérieuse" après l'embargo introduit par Moscou.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)