"D'après les dernières prévisions du ministère de l'Agriculture, la récolte va s'élever à 65 millions de tonnes, peut-être 60 millions", a déclaré Vladimir Poutine, cité par Interfax.
La Russie avait annoncé la semaine dernière une révision à la baisse de ses récoltes à 70-75 millions de tonnes cette année. Vladimir Poutine avait également décrété un embargo sur les exportations de céréales, pour lesquelles la Russie est habituellement le troisième acteur sur les marchés internationaux.
Les besoins du pays s'élevant à 78 millions de tonnes, le chef du gouvernement a indiqué que les réserves du pays 9,5 millions de tonnes dans le fonds d'intervention et 21 millions de tonnes d'excédents de l'année précédente suffiraient.
L'annonce par la Russie le 5 août de l'embargo sur ses exportations a fait flamber les cours du blé sur les marchés internationaux, déjà montés à des niveaux records en raison des inquiétudes sur les récoltes.
"Inutile de compter sur une levée rapide de cet embargo", a déclaré Vladimir Poutine lundi.
La Russie occidentale est touchée depuis début juillet par une canicule sans précédent qui a touché l'agriculture, mais aussi provoqué de gigantesques incendies de forêt qui ont fait 52 morts à ce jour, selon le bilan officiel.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911