Une quinzaine de militants étaient enchaînés ou entravés lorsque les forces de l'ordre ont entamé l'évacuation des lieux, a indiqué un porte-parole de la police locale. Ils n'ont opposé aucun résistance active, a-t-il ajouté.
Situé à Wietze, en Basse-Saxe (nord-est de l'Allemagne), cet abattoir pourra tuer 2,6 millions de poulets par semaine, d'après les associations de défense des animaux. Ces associations, comme Peta ou la Fondation Albert Schweitzer pour notre monde contemporain, qui occupaient le chantier depuis mai, craignent que l'ouverture de cet établissement n'entraîne la création de 450 élevages intensifs supplémentaires.
Dans ces élevages "vingt-cinq animaux suralimentés seront entassés sur chaque mètre carré, et même les poulets qui ne s'écrouleront pas sous leur propre poids ne pourront pas se déplacer en raison du manque d'espace", a expliqué Wolfgang Schindler, le président de la Fondation, qui lutte contre les méthodes de production de l'élevage intensif qu'elle juge cruelles.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911