Vous êtes ici:

Allemagne: la police évacue le plus grand abattoir de poulets d'Europe

Par Jean Moullart | Publié le 10 Août 2010 à 14:55
Allemagne: la police évacue le plus grand abattoir de poulets d'Europe
La police a annoncé aujourd'hui avoir délogé des militants qui occupaient depuis des semaines le chantier du futur plus grand abattoir aviaire d'Europe, dans le nord de l'Allemagne, pour protester contre l'élevage des poulets en batterie.
Lancer la discussion sur le forum

Une quinzaine de militants étaient enchaînés ou entravés lorsque les forces de l'ordre ont entamé l'évacuation des lieux, a indiqué un porte-parole de la police locale. Ils n'ont opposé aucun résistance active, a-t-il ajouté.


Situé à Wietze, en Basse-Saxe (nord-est de l'Allemagne), cet abattoir pourra tuer 2,6 millions de poulets par semaine, d'après les associations de défense des animaux. Ces associations, comme Peta ou la Fondation Albert Schweitzer pour notre monde contemporain, qui occupaient le chantier depuis mai, craignent que l'ouverture de cet établissement n'entraîne la création de 450 élevages intensifs supplémentaires.


Dans ces élevages "vingt-cinq animaux suralimentés seront entassés sur chaque mètre carré, et même les poulets qui ne s'écrouleront pas sous leur propre poids ne pourront pas se déplacer en raison du manque d'espace", a expliqué Wolfgang Schindler, le président de la Fondation, qui lutte contre les méthodes de production de l'élevage intensif qu'elle juge cruelles.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)