La production 2010 de blé, orge, seigle et triticale est estimée à 43,7 millions de tonnes, soit 6 millions de tonnes de moins qu'en 2009, selon la DRV. Mais "au vu de la canicule de juillet, un recul encore plus important était à craindre", commente l'organisation dans un communiqué.
L'Allemagne, comme ses voisins, a subi un mois de juillet avec des températures anormalement élevées, qui faisait suite à un hiver long, froid et pluvieux, autant de conditions peu propices à une bonne récolte.
Ce sont maintenant les pluies qui tombent depuis plusieurs semaines qui posent problème, faisant craindre "une qualité amoindrie", et ce notamment pour le blé meunier. L'approvisionnement en Allemagne ne devrait pas être menacé, mais "il y a aura moins de blé de bonne qualité à disposition pour l'export que l'an dernier", prévient la DRV.
Le prix des céréales sur les marchés a déjà fortement grimpé ces derniers temps sur fond de sécheresse puis d'incendies en Russie. Le prix du pain s'est d'ailleurs déjà envolé en Russie.
En Allemagne aussi le prix de gros de la farine a déjà augmenté par endroits de 30%, a indiqué à l'AFP Peter Becker, président de la fédération des boulangers du pays. Le prix du pain pour les consommateurs devrait légèrement s'apprécier en septembre, a-t-il prévenu.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta