Vous êtes ici:

Evolutions sur les presses à balles rondes Case IH

Par Jean Moullart | Publié le 21 Juin 2008 à 15:32
Evolutions sur les presses à balles rondes Case IH
Case IH propose une gamme de presses à balles rondes, à chambre fixe et à chambre variable ainsi qu’une presse combinée à une enrubanneuse. Une série d’améliorations et un changement de dénomination marquent la nouvelle gamme.
Lancer la discussion sur le forum
Toute la gamme de presses à balles rondes de Case IH voient leur dénomination changer : le "X" est supprimé et le numéro se termine désormais par un "4" pour marquer la nouvelle génération. 

Presses à chambre fixe 
La RB 344 est une presse à chambre fixe intégrant un système de compression combiné avec des rouleaux à chaînes et à barrettes. Disponible avec un ameneur à rotor, elle existe aussi avec un système de coupe. La dimension des balles confectionnées est de 1,2 m de large par 1,25 m de diamètre. La RB 344 rotor cutter/Silage Pack permet de combiner les deux opérations de pressage et enrubannage. 
Ces presses bénéficient d’un transfert du fourrage amélioré entre le ramasseur et la chambre de compression. En réduisant la distance, le fourrage est plus rapidement transféré dans la chambre de compression afin d’en augmenter la productivité globale et le travail en conditions difficiles. La capacité de couple transmissible a été augmentée en conséquence et assurerait une plus grande longévité à l’ensemble des éléments mécaniques. 
Sur la version Silage Pack, le programme du moniteur de contrôle permet désormais de finir le cycle même si une des bobines de film est terminée. 

Presses à chambre variable 
Les nouvelles RB 454 et RB 464 sont des presses à chambre variable dotées d’un système de compression mixte associant des rouleaux pour débuter la formation des balles et des courroies. Ces deux modèles de respectivement 1,5 m et 1,8 m de diamètre de balle maximal reçoivent au choix un ameneur à fourches, à rotor ou à rotor avec système de coupe. 
La gamme de presse a subit des améliorations sur le système d’amenage du fourrage. La distance entre le ramasseur et la chambre de compression à été réduite et sur les versions avec ameneur à fourches, le parcours de ces dernières décrit une ellipse plus grande améliorant ainsi le transfert du fourrage. La transmission par chaîne de la presse à été redimensionnée et supporte un couple maximal de 1700 Nm favorisant le débit de chantier et la longévité de la presse. 
Un nouveau programme de liage améliore la qualité de la répartition de ficelle sur les balles. 


Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)