Vous êtes ici:

Xavier Beulin réélu Président de la FOP

Par Jean Moullart | Publié le 22 Juin 2008 à 15:40
Xavier Beulin réélu Président de la FOP
Xavier BEULIN, agriculteur dans le Loiret, a été réélu Président de la FOP à l’issu du Conseil d’administration qui s’est tenu le mardi 10 juin à Troyes dans l’Aube. La FOP représente 150 000 producteurs français d'oléagineux et de protéagineux.
Lancer la discussion sur le forum
A cette occasion, a aussi été élu un nouveau Bureau ainsi composé :

- Vice-présidents : Pierre Cuypers (77), Jacques Siret (18), Gérard Tubéry 11)
- Trésorier : Michel Besson (17)
- Secrétaire : Antoine Henrion (57)
- Membres : Philippe Baudet (08), Jean-Claude Chibarie (31), Dominique Defay (72), Bertin George (14), Didier Marteau (10), André Pinatel (04), Bernard de Verneuil (36)
- Invités permanents : Patrick Bonnot (71), Arnaud Rousseau (77), Michel Fosseprez (In Vivo), Christian Rousseau (Coop de France – métiers du grain).

 

 

Rappel sur la FOP:

Créée en 1990, la Fédération Française des Producteurs d'Oléagineux et de Protéagineux est née de la fusion de l'Association Générale des Producteurs de Plantes Riches en Protéines (AFPP) et de l'Association générale des Producteurs d'Oléagineux (AGPO).

Activités de la FOP:

- La FOP défend les intérêts des producteurs notamment auprès des Pouvoirs publics français et européens et des instances internationales comme l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Les producteurs qu'elle représente ont su innover en lançant avec succès la production de Diester et en diversifiant les débouchés.

- La FOP assure un service permanent d'informations syndicales auprès des producteurs via des relais (Organismes collecteurs, chambres d'agriculture, FDSEA, JA).

- Son institut technique, le CETIOM, s'attache à promouvoir des pratiques culturales respectueuses de l'environnement.

- Son établissement financier, SOFIPROTEOL, assure la cohérence économique de l'ensemble des engagements dans les secteurs économiques d'amont et d'aval.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)