L'an passé, la saison avait débuté une semaine plus tôt, a expliqué François Millo, directeur du conseil des vins de Provence.
Selon lui, les conditions météorologiques ont été excellentes : des précipitations abondantes "pendant l'hiver pour reconstituer les nappes, un été ensoleillé et, cerise sur le gâteau, la pluie du 15 août, suivie d'un coup de mistral pour sécher la vigne et éviter les départs de maladie".
Les volumes devraient être "identiques ou légèrement supérieurs" à 2009, où 1,2 million d'hectolitres (150 millions de bouteilles) avaient été produits.
"Nous avons besoin de refaire nos stocks en cave. C'est une région qui vend très bien en ce moment suite au boom des rosés", a souligné François Millo.
Interrogé sur l'impact des inondations des 15 et 16 juin dans le Var, il a précisé que les vignes inondées représentaient "seulement 200 hectares sur un total de 25.000 hectares". "Les hectares touchés sont souvent irrécupérables, mais cela ne met pas en péril l'équilibre des exploitations et n'aura pas d'impact au niveau régional", a-t-il estimé.
La Provence est la première région de France productrice de vins rosés AOC avec 40% de la production nationale.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911