Au cours de cette Grande semaine, quelque 1.800 chevaux "futurs espoirs du saut d'obstacles" disputeront les épreuves dans leurs catégories d'âge.
Cet événement rassemble, chaque année depuis 1982, quelque 20.000 visiteurs du monde entier autour de toutes les régions de France, représentées par leurs chevaux, éleveurs et cavaliers.
L'édition 2010 sera marquée notamment par une démonstration sportive des neufs races françaises de chevaux de trait (ardennais, boulonnais, cob normand, auxois, comtois, percheron, trait breton, trait du nord et poitevin mulassier), à l'initiative de l'Association France Trait (samedi 28 août et dimanche 29 août).
Au cours des épreuves de labellisation d'étalons de chevaux de race selle français, les jeunes chevaux entiers de 4, 5 et 6 ans seront jugés sur des parcours et des épreuves de modèles.
Selon la Shf, les chevaux de la Grande semaine sont observés par de grands connaisseurs en vue d'un investissement, mais aussi par des amateurs à la recherche d'une parfaite monture pour la pratique du concours hippique.
"De nombreuses transactions se font en sortie de piste, d'autres plus structurées à l'occasion de ventes aux enchères".
Ce grand stade équestre de 25 hectares compte sept carrières et paddocks, 600 boxes, une grande tribune couverte et accueille 130 exposants.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911