A une semaine de l'ouverture du salon de l'élevage à Rennes, où le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire devrait annoncer des mesures de soutien aux filières bovines et porcines, Jean-Michel Lemétayer a estimé "normal que le gouvernement agisse pour alléger les charges" pesant sur les producteurs, notamment "les jeunes agriculteurs qui s'installent et ceux qui se
modernisent".
Les producteurs sont "pris en tenaille" entre la flambée des cours des céréales qui fait augmenter le coût de l'alimentation du bétail, et des prix qui restents bas, a expliqué le président de la Fédération nationale des exploitants agricoles (FNSEA), le premier syndicat agricole français.
"Qu'on m'explique comment faire pour dégager un revenu si les prix ne sont pas en relation avec les coûts de production", s'est-il interrogé.
Evoquant des "attentes fortes" envers le gouvernement pour soutenir le revenu des éleveurs, il a affirmé ne pas pouvoir "imaginer un instant qu'il soit la variable d'ajustement du prix au consommateur".
"Il faut cesser de faire le lien entre quelques centimes de plus payés au producteur et quelques euros de plus dans l'assiette du consommateur", a-t-il martelé.
Les responsables politiques "ont été émus par la crise financière, ils devraient être préoccupés de la stabilité des matières premières agricoles", a-t-il affirmé.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta