Vous êtes ici:

Les nouveaux Deutz-Fahr Agrotron K : ils ont tous des grands...

Par Jean Moullart | Publié le 10 Juillet 2008 à 15:17
Les nouveaux Deutz-Fahr Agrotron K : ils ont tous des grands...
Deutz-Fahr remplace les Agrotron K 90, 100, 110 et 120 par quatre modèles les K 410, 420, 610 et 430. Ces tracteurs de polyculture-élevage sont fabriqués dans l'usine de Treviglio en Italie. On peut y retrouver toute la technologie des gros modèles à savoir la suspension pneumatique de la cabine, la climatisation auto-régulée.
Lancer la discussion sur le forum

Après le renouvellement des séries de puissance supérieure avec les M et les X, Deutz-Fahr revoit également les tracteurs de polyculture-élevage en introduisant le K 410, le K420, le K 610 et le K430 d'une puissance respective de 89, 100 et 112 ch. Le premier chiffre de la dénomination renvoie au nombre de cylindres du moteur tandis que le deuxième donne l'indication de puissance. Ainsi, le K 610 se démarque des autres tracteurs de cette série par sa polyvalence du à son 6 cylindres et à son empattement plus important.

 

Des différences significatives concernent également les moteurs de ces tracteurs. Si les deux premiers modèles sont équipés d'un Deutz UPS ("Unit Pomp System" : injecteur pompe et recyclage interne des gaz d'échappement), les deux suivants reçoivent le DCR ("Deutz Common Rail" dont la rampe commune est alimentée par deux pompes d'alimentation et non pas une seule. Il en résulterait moins de bruit en cabine et un couple augmenté à bas régime).

Les quatres modèles de tracteurs reçoivent le Deutz Power Control (DPC) qui autorise une augmentation de puissance en cas d'enclenchement de la climatisation, des phares... Le Deutz Power Control ne doit pas être confondu avec le PTO Boost qui ne concerne que le K430 et qui permet de délivrer une sur-puissance  si besoin à la prise de force (puissance max de 130 ch).

 

Les nouveaux K reçoivent un inverseur hydraulique, une boite de vitesses à 3 rapports à passage sous charge (passage des gammes robotisé) et quatre modes de prise de force.

 

Trois types de circuits hydrauliques sont proposés : le plus simple (pompe à engrenages) débitant 63 litres/min et les circuits load-sensing avec distributeurs mécaniques (75 litres/min) et distributeurs électriques (83 litres/min).

 

Comme à l'habitude, ces tracteurs existent en version standard et en version Profiline (plus élaborée).

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)