Vous êtes ici:

Viande: manifestations des éleveurs de bovins en Midi-Pyrénées

Par Jean Moullart | Publié le 13 Septembre 2010 à 11:01
Viande: manifestations des éleveurs de bovins en Midi-Pyrénées
Les éleveurs de bovins en Midi-Pyrénées ont manifesté hier lundi dans une cantine et des grandes surfaces de plusieurs villes, dont Albi (Tarn) et Auch (Gers), à l'appel de syndicats agricoles, pour défendre les prix à la production et se protéger de viandes importées.
Lancer la discussion sur le forum

Dans le Tarn, deux groupes d'agriculteurs d'une vingtaine de membres se sont notamment rendus dans un magasin de gros de Castres et dans la cantine municipale d'Albi pour y vérifier l'origine de la viande.

Dans le Gers, une trentaine d'éleveurs ont mené à Auch une opération d'étiquettage et d'information du public dans des grandes surfaces.

Pour les syndicats agricoles (FDSEA et Jeunes agriculteurs) qui appelaient au mouvement, la sauvegarde du secteur en France passe notamment par une hausse de 20% des prix à la production et par un respect des normes et contrôles pour les viandes bovines importées de pays tiers comme le Brésil ou l'Argentine.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>