Vous êtes ici:

Lait: le PS et le NPA soutiennent la Confédération paysanne

Par Jean Moullart | Publié le 14 Septembre 2010 à 15:10
Lait: le PS et le NPA soutiennent la Confédération paysanne
Le Parti socialiste et le NPA (Nouveau Part Anti-capitaliste) ont apporté aujourd'hui mardi leur soutien à la Confédération paysanne qui occupe depuis près d'une semaine La Maison du Lait, siège de l'Interprofession Laitière à Paris, et demande à participer aux négociations sur le prix du lait.
Lancer la discussion sur le forum

"La Confédération Paysanne occupe depuis mercredi dernier la Maison du Lait" pour "faire valoir sa demande d'être représentée au sein de l'interprofession laitière". "Elle a été contrainte à cette action face à l'intransigeance du gouvernement", affirme dans un communiqué, Germinal Peiro, secrétaire national du PS à l'Agriculture.

Sa demande "est parfaitement légitime", ajoute le député de la Dordogne pour qui "la Confédération paysanne a été contrainte à cette action face à l'intransigeance du gouvernement" qui protége "le monopole syndical".

De son côté, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) apporte dans un communiqué son "soutien à cette action de producteurs qui met en lumière le déficit démocratique insupportable".

 

"Tous les paysans doivent être représentés de manière équitable et entendus, quelle que soit leur appartenance syndicale, et notamment ceux qui aujourd'hui s'engagent dans des démarches en faveur d'une agriculture respectueuse de l'environnement, autonome de la grande distribution, de l'agro-industrie et garante de la dignité des conditions de travail et de rémunération", ajoute le NPA.

Dans les traditionnelles négociations sur le prix du lait, seule la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), proche de la FNSEA, est habilitée.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)