Vous êtes ici:

Le fonds PAI Partners compte vendre ses parts dans Yoplait en 2011

Par Jean Moullart | Publié le 20 Septembre 2010 à 06:10
Le fonds PAI Partners compte vendre ses parts dans Yoplait en 2011
Le fonds d'investissement européen PAI Partners qui détient 50% du capital du groupe français Yoplait va charger d'ici fin septembre des banques d'affaires de la vente de ses parts, qui devrait être réalisée courant 2011, a déclaré aujourd'hui lundi un porte-parole de PAI à l'AFP.
Lancer la discussion sur le forum

Deux ou trois banques d'investissement seront nommées "fin septembre, début octobre" et se verront confier la vente des parts de PAI dans le géant des produits laitiers frais, a-t-il déclaré.

"A partir du moment où on nomme les banques, il faut constituer les dossiers, ensuite il faut recevoir les candidatures (au rachat)", donc la vente se fera "à la fin du premier trimestre 2011 au mieux", a indiqué le porte-parole du fonds.

S'il n'a encore reçu aucune manifestation d'intérêt officielle concernant le rachat de ses parts, le fonds d'investissement s'attend "plutôt à des candidatures venant d'industriels" du monde entier.

 

Le groupe américain General Mills, qui produit notamment les glaces Häagen-Dazs et distribue les produits Yoplait aux Etats-Unis, envisagerait de racheter le groupe français, a rapporté dimanche le journal britannique The Sunday Times.

"On imagine bien qu'il (General Mills) va être intéressé mais on n'a rien reçu. Il y a une différence entre dire : Nous, ça nous intéresse et ensuite regarder le dossier, proposer un prix, etc...", a déclaré le porte-parole.

 

Concernant les acheteurs potentiels, "pour nous, ça peut être des Européens, des Américains, des Chinois, c'est totalement ouvert sur un marché qui est en mutation profonde. Le marché du frais fermenté est un marché très embryonnaire en Inde et en Chine, et sur lequel les Etats-Unis sont quasiment considérés comme un pays émergent".

"Il y a des enjeux de développement qui sont énormes, qui font qu'on ne peut pas dire à quel prix ça va partir", a ajouté le porte-parole.

PAI Partners avait fait son entrée au capital de Yoplait en 2002.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents