La technologie turbocompound offrirait un plus grand rendement du moteur avec une économie de carburant de 5 % en comparaison d'un moteur standard de même puissance. Le système turbocompound utilise une turbine, en aval du turbocompresseur traditionnel, qui récupére l’énergie des gaz d'échappement du moteur et ajoute de la puissance via le villebrequin du moteur. Ceci permettrait de mieux valoriser l’énergie de la pression des gaz d’échappement qui autrement serait perdue.
Pour répondre aux exigences du moteur en matière de refroidissement, la CR9090 Elevation est équipée de radiateurs d’une capacité supérieure de 32 % à ceux de la CR9080 Elevation, maintenus propres par un nouveau système à double tamis rotatifs. Les transmissions sont également redimensionnées afin de supporter le surcroît de puissance et de couple.
Nouvelle barre de coupe Varifeed™ de 10,7 m
L’introduction de la CR9090 Elevation s’accompagne de la nouvelle barre de coupe Varifeed™ de 10,7 m. La lame est entraînée avec une plus grande fréquence, tandis que la vis de grand diamètre équipée de doigts allongées permettraient d’absorber les plus hauts rendements de récolte.
Le réglage avant/arrière de la position du lamier s’effectue désormais sur une course de 575 mm et est contrôlé depuis le poste de conduite. Cette nouvelle barre de coupe Varifeed™ assurerait un fonctionnement optimal dans un large éventail de récoltes et de conditions.
Technologie rotative de nouvelle génération
La gamme CR9000 utilise la technologie de battage et de séparation Twin Rotor. La CR9090 Elevation complète ce concept par des couvercles de rotor réglables à trois positions. Selon le réglage, le flux de la récolte est plus ou moins rapide afin d’optimiser les performances de séparation.
Trois médailes
Lors du dernier Agritechnica, la DLG a décerné trois médailles : une médaille d’or pour le système Grain Cam™ et deux médailles d’argent pour le caisson de nettoyage Opti-Clean™ et le système IntelliCruise™.
Le système Grain Cam™ surveille la qualité de l’échantillon de grain au niveau de l’élévateur. Le capteur mesure notamment le volume d’impuretés et de grains cassés à l’aide d’un système de traitement d’image, ce qui aide l’utilisateur dans le réglage de sa machine.
Le nouveau caisson de nettoyage autonivelant baptisé Opti-Clean™ est doté de courses de dégagement des grilles plus grandes, d’angles de dégagement plus abrupts et de la surface de nettoyage la plus grande du marché (6,5 m²). Il utilise un entraînement indépendant de la table de réception et des grilles pour optimiser le mouvement de chaque composant. Le caisson de nettoyage Opti-Clean™ est le premier à rendre possible le mouvement opposé de la table de réception et de la grille supérieure, ce qui permet d’augmenter la hauteur pour une plus grande capacité de séparation et un nettoyage plus agressif tout en réduisant le niveau général de vibration.
Le système d’alimentation automatique de récolte IntelliCruise™ surveille la charge de récolte sur la barre de coupe afin d’optimiser la vitesse d’avancement. Un capteur sur la barre de coupe et la transmission du convoyeur permettent une détection rapide des variations de la charge. La vitesse d’avancement de la moissonneuse-batteuse est automatiquement adaptée en fonction des données ainsi obtenues afin de garantir une capacité maximale et un confort optimal de l’utilisateur.
Avec une capacité de trémie de 12 500 litres, la CR9090 Elevation peut contenir près de 20 % de plus que la CR9080 Elevation. Par ailleurs, lorsque les capots de la trémie sont repliés, la moissonneuse-batteuse respecte la limite de hauteur de transport de quatre mètres.
Le nouveau système Opti-Spread™, monté à l’arrière du broyeur de paille, répartirait uniformément la paille broyée sur toute la largeur de la barre de coupe. Il est contrôlé depuis la cabine afin d’ajuster la largeur d’éparpillage et de neutraliser les effets des vents latéraux ou des sols en pente.
Pour réduire la compaction du sol, la CR9090 Elevation peut être équipée de chenilles triangulaire en caoutchouc “Tidue”. Elles assureraint une grande surface de contact au sol et une meilleure répartition des masses. Les chenilles sont disponibles dans des largeurs de 24” (61 cm), 30” (76 cm) et 36” (91 cm).
Le confort en cabine
La surface vitrée est de 5,8 m².
Le nouveau moniteur IntelliView™ III dispose d’un écran tactile couleur qui permet de naviguer en toute simplicité dans les menus. Il offre des informations détaillées et permet de contrôler tous les organes de la moissonneuse-batteuse. Pour améliorer la productivité, le nouveau moniteur est programmé pour recevoir les informations du système de guidage automatique IntelliSteer™ DGPS.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911