"Cinq foyers de maladie d'Aujeszky ont été découverts récemment dans des élevages de porcs situés sur les communes d'Alos-Sibas-Abense, Esterençuby, Saint-Etienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-le-Vieux et Uhart-Cize", a précisé la préfecture dans un communiqué.
La maladie d'Aujeszky est une maladie animale qui "circule essentiellement chez les porcs et les sangliers" et peut provoquer "avortements, mortalités des porcelets, amaigrissement et symptômes nerveux", indique encore la préfecture.
"Cette maladie n'est pas transmissible à l'homme et la viande peut être consommée", ajoute le texte, précisant que "seul le département des Pyrénées-Atlantique est aujourd'hui concerné".
Parmi les mesures annoncées par les autorités pour circonscrire la maladie figurent notamment "l'élimation rapide des foyers porcins, indemnisée par l'Etat", des "prélèvements et analyses dans les élevages à proximité", des restrictions des mouvements de porcs, et un "rappel des mesures de biosécurité en élevage ou pour le transport des animaux".
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45