Selon l'Organisation des Producteurs de Lait, "certaines laiteries refusent d’augmenter le prix payé au producteur en raison de leur mauvaise santé financière. Pour l’OPL, la gestion des entreprises revient aux entreprises et non aux producteurs (ex : Entremont) : les éleveurs n’ont pas à en faire les frais.
Une fois de plus la transformation met tout en œuvre pour faire « son beurre » sur le dos des producteurs. L’OPL rappelle que les producteurs ont déjà énormément contribué à la restructuration de ces entreprises.
La position constante de l’OPL via l’European Milk Board (*) est claire : elle réclame un prix de base de 40 centimes d’euros le litre en moyenne sur l’année, pour couvrir l’envolée des charges.
L’OPL invite tous les producteurs à rester mobilisés de façon à reprendre les actions dès la fin du mois d’août et à la rejoindre, pour être défendus par un syndicat 100% producteurs."
* European Milk Board, fédération d’éleveurs de 14 pays européens, dont l’OPL pour la France, qui regroupe 90 000 agriculteurs, produisant 35% du lait de l’UE.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911