Vous êtes ici:

Céréales: Bruxelles envisage de vendre ses stocks avant la fin de l'année

Par Jean Moullart | Publié le 29 Septembre 2010 à 14:47
Céréales: Bruxelles envisage de vendre ses stocks avant la fin de l'année
Le commissaire européen à l'Agriculture Dacian Ciolos a annoncé lundi à Bruxelles son intention de remettre sur le marché des céréales les stocks d'intervention européens "avant la fin de l'année".
Lancer la discussion sur le forum

Dacian Ciolos a précisé lors d'une réunion des ministres européens de l'Agriculture qu'il suivait très attentivement les cours, particulièrement élevés cette année.

"La situation n'est pas similaire à 2007", a-t-il souligné lors d'un point presse. A l'époque, les stocks des principaux pays exportateurs étaient à un niveau assez bas.

Ses services attendront la fin octobre pour avoir une idée plus précise de la situation sur le marché européen avant de prendre une décision d'interventions.

La production de céréales dans l'Union européenne devrait être supérieure à

285 millions de tonnes cette année (dont 130 millions de tonnes de blé), contre 255 millions en 2007. Les stocks de l'UE s'élèvent à 5,3 millions tonnes dans l'UE (230.000 tonnes de blé et 5,070 millions de tonnes d'orge).

Soucieux de ne pas couper l'herbe sous les pieds des céréaliers en pleine récolte, la Commission préfère attendre la fin des récoltes avant d'intervenir sur les marchés.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)