"Tous les nouveaux engagements pris en conversion en 2010 seront aidés. (...) Nous allons mettre six millions d'euros supplémentaires versés par le ministère pour être assurés qu'aucune conversion ne se fasse sans le soutien de l'Etat", a indiqué le ministre, qui s'exprimait lors du conseil d'orientation de l'Agence française pour la promotion et le développement de l'agriculture biologique.
Cette revalorisation porte à 10 millions d'euros le montant total alloué pour 2010 par le ministère aux exploitations agricoles qui passent au bio, précise-t-on dans l'entourage du ministre.
Ces aides sont distribuées aux exploitations pendant cinq ans pour les aider à gérer la période de transition entre agriculture conventionnelle et biologique. Leur montant varie en fonction du type de production et de la superficie de l'exploitation.
Trois mille producteurs se sont convertis au bio sur les sept premiers mois de l'année, soit 30% de plus que sur la même période de 2009, a précisé Bruno Le Maire. "Si le rythme se maintient, nous serons à six pour cent, voire légèrement plus, d'exploitations bio en 2012", a-t-il ajouté.
L'objectif défini lors du Grenelle de l'Environnement est que 6% des terres agricoles soient consacrées au bio d'ici 2012, contre 2,46% en 2009.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911